L'actualite de votre opticien

Les lentilles de contact pour qui ?

Aujourd'hui, grâce aux progrès accomplis ces dernières années, tout le monde peut porter des lentilles. Si vous n'êtes pas déjà adepte de ce mode de correction, essayez ! Tous les défauts visuels ont droit aux lentilles

Les lentilles ne sont plus réservées aux seuls myopes. Les hypermétropes, les astigmates et les presbytes peuvent en porter aussi !
Lire la suite...

Quelle monture pour votre visage ?

La forme de votre visage est carré, ovale, rond... lire la suite

BVLGARI a l'honneur !

Article 3

Bvlgari (prononcer « bulgari »)
est une société française fondée en 1884, active dans le domaine du luxe, principalement de la bijouterie, mais également de l'horlogerie, des parfums et des accessoires haut de gamme.

À l'origineles Boulgaris(italianisé en Bulgari) étaient une famille d'orfèvres grecs, originaires du petit village de Kalarites, dans les montagnes de l'Épire en Grèce, où l'un des fils, Sotirios, réalise des pièces précieuses d'orfèvrerie en argent. En 1880, Sotirios quitte la Grèce et émigre en Italie. Il s'installe à Rome et trois ans plus tard, y ouvre sa première boutique sur la Via Sistina, où il vend des pièces d'argenterie, créations de style néo-hellénistique, mais aussi de véritables antiquités.

En 1905, avec ses fils Constantino et Giorgio, il inaugure la boutique de la Via Condotti, qui est aujourd'hui encore, la boutique phare de Bvlgari et siège de la direction générale.

Dès les années 1960, de nombreuses stars, de Sophia Loren à Charles Bronson, se passionnent pour les bijoux Bvlgari. Dans les années 1970, Bulgari ouvre des boutiques dans d'autres pays de la planète : New-York, puis Paris, Genève, Monte-Carlo, ...

Au début des années 1990, Bvlgari fonde Bvlgari Parfums, en Suisse, marquant ainsi l'entrée du Groupe sur le marché des parfums haut de gamme. En 1993, le premier parfum baptisé « Eau parfumée au Thé Vert » est lancé. Cette fragrance révolutionnera alors le secteur grâce à ses notes asiatiques encore jamais exploitées.

En 1997, Bvlgari lance sa première collection de foulards en soie haut de gamme, et l'année suivante les premiers articles en cuir et les lunettes apparaissent au catalogue de la prestigieuse marque italienne.

En 2000, le groupe acquiert Daniel Roth SA et Gérald Genta SA, prestigieux fabricants de montres suisses.

En 2001, Bvlgari et Mariott International annoncent la création d'une société en participation : Bvlgari Hotels & Resorts. Cette société ouvrira un nombre limité d'hôtels dans des villes de passage, et des villes touristiques à travers le monde. L'hôtel Bvlgari de Milan ouvre ses portes en 2004, et celui de Bali en 2006.

En décembre 2008, des boucles d'oreilles de la marque Bvlgari sont portées par Britney Spears dans son clip Circus. La marque est très clairement montrée dans la vidéo.

Du 10 décembre 2010 au 12 janvier 2011, une exposition au Grand Palais a retracé les 125 ans d'existence de la maison.