choisir ses lentilles

Comment choisir ses lentilles de contact ?

Certaines lentilles sont mieux adaptées que d'autres à votre œil, votre défaut visuel ou la qualité de vos larmes. Votre ophtalmologiste saura vous prescrire les lentilles qui vous vont !



Généralement

Les lentilles souples, journalières, mensuelles ou bi-mensuelles, sont les plus courantes et conviennent à une majorité de personnes.

- Mensuelles et bi-mensuelles
Renouvelées une ou deux fois par mois, ces lentilles sont simples à poser, faciles à entretenir et corrigent la plupart des défauts visuels. Vous les mettez le matin et les retirez le soir. Vous bénéficiez d'un confort longue durée avec les lentilles de toute dernière génération.
- Journalières

Ces lentilles à usage unique que l'on renouvelle chaque jour sont parfaites en complément des lunettes ou pour un port occasionnel (sport, sorties…). Vous les mettez le matin et les jetez le soir !

Cas particuliers

lentilles de couleursLes lentilles traditionnelles, fabriquées sur mesure pour un an, permettent de corriger tous les défauts visuels meme ceux qui ne peuvent être corrigés en lentilles mensuelles ou bi-mensuelles. Les lentilles rigides sont recommandées aux personnes recherchant une acuité visuelle parfaite et en particulier aux astigmates.

Pour le look ou pour le fun

Les lentilles de couleur accentuent ou modifient la couleur de l'œil. Vous pouvez les choisir pour embellir votre regard ou pour le fun. Pour certaines corrections et pour les porteurs qui n'ont pas de défaut visuel. Dans tous les cas, consultez votre ophtalmologiste !